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Guide de la certification qualite
Guide de la certification qualite
  • Parcourir le guide
    • Formulaire de proposition d’amélioration
    • Présentation du guide
    • Abréviations
    • 1. Un système de management moderne
      • 11. Comment faire pour survivre ?
      • 12. La Qualité de la Qualité en perte de vitesse ? Les revers de la contrainte
      • 13. L’approche systémique du Management
    • 2. Comprendre la démarche de certification qualité
      • 21. Aperçu Historique des Normes Iso 9000
      • 22. Pourquoi se faire certifier selon ISO 9000? De la réflexion à la décision
      • 23. Les conditions préalables
      • 24. Les normes Iso 9000
      • 25. Les bénéfices attendus de la démarche
      • 26. Les coûts d’obtention de la qualité
      • 27. L’organisation du projet Qualité
      • 28. La démarche vers la certification
      • 29. La formation et la Qualité
      • 2.10. La durée et les coûts
      • 2.11. Le management total de la Qualité (Total Quality Management – TQM)
      • 2.12. Le management environnemental
      • 2.13 Une vue d’ensemble des principales normes
        • 1. ISO 9000 – Systèmes de management de la qualité
        • 2. ISO 14000 – Management environnemental
        • 3. ISO 3166 – Codes pays
        • 4. ISO 22000 – Gestion de la sécurité des denrées alimentaires
        • 5. ISO 26000 – Responsibilité sociétale
        • 6. ISO 50001 – Management de l’énergie
        • 7. ISO 31000 – Management du risque
        • 8. ISO 4217 – Codes pour la représentation des monnaies et types de fonds
        • 9. ISO 639 – Codes pour la représentation des noms de langue
        • 10. ISO 20121 – Management responsable des événements
        • 11. ISO 27001 – Management de la sécurité de l’information
        • 12. ISO 45001 – Santé et sécurité au travail
      • 2.14 Les questions fréquentes
    • 3. Les mécanismes du système qualité
      • 31 Introduction
      • 32. Le cycle d’amélioration de Deming
      • 33. Structure du système Qualité selon ISO 9001:2008
      • 34. La boucle d’amélioration du système Qualité
      • 35. La maîtrise des non-conformités
      • 36. Audit Qualité interne
      • 37. Revue de direction
      • 38. Formation continue
    • 4. Les étapes vers la certification
      • 41. Introduction
      • 42. La mise en oeuvre du système Qualité
    • 5. Le système qualité
      • 51. Introduction
      • 52. Le management de l’entreprise (ART. 5 Responsabilité de la direction)
      • 53. Le management de la Qualité
      • 54. Le management des ressources (art.6)
      • 55. Le management des processus (art. 7)
      • 56. Mesures, analyses, améliorations (ART. 8)
      • 57 Analyse et management des risques
      • 58 Approche prospective
      • 59 Mise en œuvre – Partage d’expériences
    • 6. Vers une amélioration continue
      • 61. Le diagramme causes – effet ou diagramme d’Ishikawa
      • 62. Le diagramme de Pareto
      • 63. Projet d’amélioration d’un processus
    • 7. Expériences vécues et conseillées
      • 71 Table ouverte : échangeons nos expériences
      • 72. Transformation de votre système qualité ISO 900x: 1994 en ISO 9001: 2000
        • 72′. Dynamiser son Système de Management de la Qualité
      • 73. ISO 9001, un Système de management de la Qualité «ouvert»
      • 74. Le management par processus
      • 75. Management de l’offre et des ressources
      • 76. Des résultats aux facteurs
      • 77. Système d’informations et indicateurs
      • 78. Revue de direction Evolution des exigences de la norme ISO 9001
  • Répertoire
    • 81. Les adresses utiles
    • 82. Les textes et les norme
    • 83. Glossaire
  • Contact
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      • 2.12. Le management environnemental
      • 2.13 Une vue d’ensemble des principales normes
        • 1. ISO 9000 – Systèmes de management de la qualité
        • 2. ISO 14000 – Management environnemental
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      • 33. Structure du système Qualité selon ISO 9001:2008
      • 34. La boucle d’amélioration du système Qualité
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      • 54. Le management des ressources (art.6)
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      • 56. Mesures, analyses, améliorations (ART. 8)
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      • 62. Le diagramme de Pareto
      • 63. Projet d’amélioration d’un processus
    • 7. Expériences vécues et conseillées
      • 71 Table ouverte : échangeons nos expériences
      • 72. Transformation de votre système qualité ISO 900x: 1994 en ISO 9001: 2000
        • 72′. Dynamiser son Système de Management de la Qualité
      • 73. ISO 9001, un Système de management de la Qualité «ouvert»
      • 74. Le management par processus
      • 75. Management de l’offre et des ressources
      • 76. Des résultats aux facteurs
      • 77. Système d’informations et indicateurs
      • 78. Revue de direction Evolution des exigences de la norme ISO 9001
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